Annoncer l’Évangile en partageant la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui

Le 28 novembre dernier en l’église de Jaunay, l’évêque de Poitiers et le vicaire général de la Mission de France ont envoyé en mission un groupe pour porter les enjeux des mutations du travail aujourd’hui. En effet, les conditions de travail évoluent, on parle de télétravail, de dématérialisation… Le rapport entre vie sociale, professionnelle et familiale se modifie.
En rejoignant chacun dans ces réalités quotidiennes, ce groupe souhaite mettre en œuvre la mission de l’Église qui est d’annoncer l’Évangile en partageant la vie et les préoccupations des hommes et des femmes d’aujourd’hui.
Depuis début 2020, des chrétiens de la paroisse Saint Jean XXIII et des membres de la Communauté Mission de France qui habitent Poitiers et ses environs se réunissent régulièrement pour mener un travail de réflexion et de discernement sur les différentes dimensions du travail.

Qu’est-ce que la Mission de France ?

C’est un diocèse sans pour autant être limité à un territoire, rassemblant des prêtres, diacres et laïcs, habités par la passion de vivre l’Évangile. Envoyés en équipes, ils vivent de leur travail et partagent la condition ordinaire de leurs contemporains en se faisant compagnons de route des femmes et des hommes qui se tiennent souvent à distance de Dieu.
La communauté Mission de France est ouverte à tous ceux qui veulent s’engager dans cette dynamique missionnaire. Cela peut se vivre de bien des manières : dans le travail, l’habitat, la solidarité, la vie de famille, et divers engagements toujours à inventer.

Les membres de la Mission de France présents sur notre paroisse se rassemblent régulièrement pour partager leurs vies et leurs engagements. Certains participent également au groupe de réflexion sur les mutations du travail.

Pour aller plus loin : https://missiondefrance.fr/
Pour contacter le groupe sur les enjeux du travail : enjeuxdutravail@gmail.com

Découvrez aussi...