« Ils virent apparaître des langues de feu »

Depuis samedi dernier, les célébrations des offices liturgiques dans les églises sont autorisées et nous nous pouvons enfin vous accueillir dans une des églises de la Paroisse Saint Jean XXIII.
Ce weekend, nous allons célébrer ensemble La Pentecôte:

Samedi 30 :  à 18h30 à Chasseneuil
Et Dimanche 31mai : à 9h30 à St Cyr et à 11h00 à Jaunay-Clan et à Montamisé

C’est la fête du Saint-Esprit que l’Église célèbre en ce jour de Pentecôte.

« L’Esprit du ressuscité, qui a transformé la vie de Paul, des disciples et de nombreux chrétiens, est à l’œuvre encore aujourd’hui.
Chacun peut découvrir que l’Esprit est une source et une force pour vivre et donner ».

Quelques rappels des consignes sanitaires liées à l’épidémie du CORONAVIRUS, désormais obligatoires dans nos églises:

– Nombre maximal de participants aux offices (affiché à l’entrée de chaque église et sur la page « les messes de la paroisse »
Port du masque (dès 11 ans) et maintien du masque pendant toute la messe, et tout particulièrement, pendant les prières et les chants
– Respect des gestes barrières, de distanciation
– Nouveau sens de circulation
– Mains désinfectées à l’entrée de l’église (gel hydroalcoolique)
– Bénitiers vides et inaccessibles
– Respect de la signalétique

Toutes ces contraintes sont là pour nous permettre d’être en sécurité. En les respectant, nous permettons à chacun et chacune de prier sereinement.

…apparurent des langues qu’on aurait dites de feu..

01 Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Découvrez aussi...