Les Rameaux et l’Opération HOSANNA au sein de la paroisse Saint Jean XXIII

En période de confinement générée par la pandémie du Coronavirus COVID-19, notre paroisse a dû revoir sa façon de vivre la traditionnelle célébration des Rameaux.

Nous avons prié ensemble, tout en restant chacun chez soi : à la télévision, via l’écran de nos ordinateur ou encore sur le téléphone portable, chacun a suivi la messe proposée ce jour-là.

Mais pour démontrer notre union, nous avons aussi choisi de suivre la belle initiative nationale, intitulée « l’Opération HOSANNA, en référence aux acclamations de la foule à l’époque et signifiant, en hébreu, « Sauve donc ! ».

Cri de triomphe mais aussi de joie et de confiance, qui revêt tout son sens en ces temps particulièrement troublés ».

Ainsi, sans avoir la chance d’avoir de vrais rameaux, les enfants et les adultes de notre paroisse ont réalisé des affiches et des banderoles rappelant les Rameaux.

Grand merci à tous !

Voici quelques belles créations:

Découvrez aussi...